Retour en images sur la manifestation “Contre les violences de l’extrême droite” à Lyon

Samedi 28 octobre 2021 s’est tenue à Lyon une manifestation « Contre les violences de l’extrême droite ». L’événement, au départ de Bellecour et à destination de l’Hôtel de Ville, a réuni 5000 personnes d’après les organisateurs, 1800 selon la préfecture.

La démarche est à l’initiative du Nouveau Parti Anticapitaliste, de la France Insoumise 69, des Jeunes communistes de Lyon, du Parti de Gauche 69, mais aussi de l’Union syndicale Solidaires Rhône, de la CGT du Rhône, de l’Unité communiste et de Jeune Garde Lyon.

Les différents collectifs et partis politiques avaient à coeur de manifester contre les « multiples agressions de l’extrême droite, comme les attaques racistes, islamophobes, antisémites, attaques au couteau, attaques de manifestation et librairie, attaques homophobes… ».

La manifestation était soutenue par différentes personnalités telles que Sandrine Rousseau (EELV), Eric Coquerel (député FI), Philippe Poutou (NPA), Taha Bouhafs (journaliste indépendant), mais aussi d’organisations comme SOS Racisme, Ensemble!, Attac Rhône, Observatoire National de l’Extrême droite et d’autres encore.

Horizons Médiatiques

Le monde raconté par les étudiant·es du Master Nouvelles Pratiques Journalistiques de l'Université Lumière Lyon 2.